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Opel Kadett Rallye 1900 – 1968

Présentée à 33 000 € chez Eleven Cars.

Pourquoi faut-il l’envisager ?
– Parce que c’est éligible à tout, Monte Carlo Historique et Tour Auto inclus, pardi !
– Parce qu’avec un look (discutable, certes) pareil, et vu la rareté de l’engin sous nos contrées, vous serez au départ de ces épreuves autrement plus original que les membres des troupeaux de Porsche 911 et coupés Bertone.
– Parce qu’avec 150 cv pour 790 kg, c’est étonnamment compétitif, cet engin ! En période G, vous visez tout simplement un podium au Tour Auto.
– Parce que vous vous êtes toujours pris pour Ari Vatanen, et trouvez que cette petite Kadett est autrement plus utile qu’une 405 T16 sortie du Dakar.

Le modèle :
Une Kadett, donc, et pas n’importe laquelle, puisque avec cette Rallye, Opel est tout simplement l’inventeur méconnu du fameux capot-noir-pour-aller-plus-vite.


A l’époque, cette machine a tout simplement tout gagné, avec au volant des pilotes du dimanche plutôt pas trop manchots, comme Ragnotti et Vatanen.


C’est l’arrivée du moteur 1.9 en 1967, avec des possibilités de développement particulièrement intéressantes tant en groupe 1 qu’en groupe 2, qui ont réellement lancé la marque en Rallye.
Les statistiques des sports mécaniques de l’année 1968 sont sans appel :  sur un total de 238 épreuves, le modèle s’adjugeait 222 victoires de classe !


Bon, on vous l’accorde, la ligne Fastback n’a pas marqué l’histoire du design automobile par sa finesse, mais elle est aujourd’hui presque attirante dans son incongruité.
Carporn, en fait.

Cet exemplaire :
Les points positifs :
– Refaite à nu et préparée à la limite de ce que permet la fiche d’homologation par des sorciers suédois. Préparation moteur, pont court, autobloquant, gros freins, tout est là, neuf et conforme.
– Dotée d’un dossier épais comme des crampons de pneus terre.
– Fiable car pas trop poussée, ce qui permet d’avionner sans arrière-pensées et avec une équipe d’assistance réduite, mais diablement efficace avec ses 150 cv.

Les points négatifs :
– En plus de pneus routiers, pensez à l’acquisition d’un pont long si vous voulez faire le Tour auto, car si l’auto déménage avec ses rapports actuels, elle pourrait vous fatiguer rapidement !

Synthèse :
Pour avoir une chance d’être acceptés, vos dossiers d’inscription au MCH et au Tour Auto doivent être prêts dès Septembre !
Cela ne me paraît pas être le moment d’hésiter.

L’annonce :
Sur le site internet d’Eleven cars (qui n’en a pas, de site internet). Bref.

Opel Kadett Rallye 1900 – 1968

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