Browse By

Honda NSX-T – 1996

Présentée à 47 600 euros (négociable) sur Finn.no.

Pourquoi faut-il prendre un avion tout de suite pour aller la voir en Norvège ?

– Parce que plus jeune, vous vous preniez pour Ayrton Senna, et que depuis la fameuse video de l’essai à Suzuka, vous vous êtes juré de posséder une NSX un jour.
– Parce qu’une NSX, c’est fantastique. Mais en version Targa, c’est extraordinaire, et que ce combo noir / intérieur crème est à tomber par terre.
– Parce que c’est l’occasion de proposer un WE à Oslo à votre femme, elle n’y verra que du feu.
– Parce que si jamais vous n’avez pas de femme, avec une auto pareille et un peu de bonne humeur, vous risquez de ne pas faire la route du retour seul !

Le modèle :
Pavé dans la mare des constructeurs d’automobiles sportives à la fin des années 80, la NSX a immédiatement acquis une stature de mythe automobile.
Dépassant technologiquement tout ce qui avait été fait par ailleurs, Honda, exceptionnel motoriste, a effrayé la concurrence.
Avec une carrière particulièrement longue (16 ans) mais un positionnement prix totalement déconnecté de la réalité, la NSX n’a pas connu le succès commercial escompté en Europe.

Apparue en 1995, la version T ajoute au plaisir des 8800 tours/minute conduire la joie de conduire les cheveux au vent.
Revers de la médaille, Honda a dû sérieusement travailler la rigidité de l’auto pour ne pas en faire une saucisse, ce qui se traduit par un poids supplémentaire de 45 kg.
Ce n’est donc pas l’auto la plus efficace sur circuit, mais 260 km/h en pointe et 5’9 » au 0 à 100 seront largement suffisants pour vous donner une banane durable qui sublimera votre bonne mine !

Cet exemplaire :

– Sublime dans cette livrée noire, ultra désirable dans cette version Targa, le combo est époustouflant et dans un état qui sur le papier nous convient bien !
– Boite méca, LHD, autobloc, elle a à peu près tout ce qu’on souhaite.
– Gros point noir, il s’agit d’une version américaine importée en Europe par la suite. Ce qui explique le prix agressif.
– En revanche, l’historique est limpide, le dossier est particulièrement complet, avec un carnet tamponné jusqu’à la dernière case et un classeur de factures de ses deux vies de chaque côté de l’Atlantique.
– Le positionnement prix est excellent, et l’auto semble négociable.
– à voir sur place, donc, avec toutes les précautions d’usage pour un achat à un particulier

Le marchand :
Finn.no. Le bon coin norvégien. Énormément d’autos en très bel état, nous avons affaire à un peuple passionné !
Nous avons eu l’occasion d’échanger avec le propriétaire par mail. Jeune, petrolhead, très sympathique, il a l’air méticuleux.
N’hésitez pas à l’appeler de notre part !

Synthèse :
Bonne nouvelle, il reste de la place dans le Paris-Oslo de 19h15 vendredi soir.
Si vous nous cherchez, nous sommes en 3D et 3F.

L’annonce :
Ici

Honda NSX-T – 1996

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *